Politique de confidentialité et de protection des données
La charte ci-après a pour objet de décrire précisément et spécifiquement la manière dont nous utilisons, divulguons et traitons les informations que vous nous communiquez sur ce site ankya.fr, dans le cadre de la protection des données qui ont un caractère personnel.
Lorsque les termes suivants seront mentionnés : « Ankya », « nos », « nous », « notre », il s’agira de faire référence à ankya.fr. Cette dernière est en effet responsable des informations qui vous concernent dans le cadre de la protection des données personnelles.
1.Concernant les informations que nous collectons
1.1 Informations communiquées par vous
- Informations de compte et de profil : il s’agit de votre nom, prénom, adresse e-mail, sexe, mot de passe, adresse postale, numéro de téléphone, mais également l’ensemble des informations que vous souhaitez porter à notre connaissance.
- Informations de commande: il s’agit des informations telles que vos historiques de vos commandes de box.
- Informations sur les modalités de paiement : il s’agit des informations relatives à vos données de paiement : carte de crédit. Néanmoins, nous ne collectons pas l’intégralité des informations relatives à votre carte bancaire, et toutes les transactions sont effectuées de manière sécurisée par un tiers de confiance : Stripe.
- Communications avec Ankya et autres membres du site : il s’agit de collecter les informations que vous nous transmettez, relativement à vos communications, dès lors que vous communiquez avec Ankya ou que vous utilisez notre site pour échanger avec nous.
- Informations sur les personnes que vous nous recommandez : nous collectons les informations sur les personnes que vous allez inviter à utiliser le service, il s’agira d’informations telles que le nom et prénom ou encore l’adresse e-mail.
- Informations sur vos contacts : il s’agit des informations sur les contacts que vous allez nous communiquer.
- Les informations générales : il s’agit ici des informations que vous allez nous communiquer, par le biais de notre blog, ou lorsque vous allez remplir un formulaire ou votre compte Ankya, et d’une manière générale, lorsque vous allez utiliser notre site internet. Un quiz, une requête pour un support technique, ou plus généralement si vous communiquez avec nous via les médias sociaux.
1.2 Informations que nous collectons automatiquement lorsque vous utilisez notre service
Lorsque vous accédez à notre service ou que vous l’utilisez, nous collectons automatiquement les informations suivantes vous concernant :
- Les informations d’utilisation du service : il s’agit des informations relatives à toutes vos interactions avec notre site Ankya, comme par exemple les contenus et pages que vous allez visualiser, les recherches ainsi que les réservations et autres interactions, votre adresse IP.
- Informations sur le périphérique utilisé : il s’agit des informations sur l’ordinateur ou le téléphone que vous utilisez pour vous connecter et accéder à nos services.
- Les informations de localisation : avec votre consentement, il est possible que nous collections les informations relatives à votre emplacement (code postal ou adresse IP) ou encore des informations plus spécifiques relatives à votre emplacement. Cependant, la plupart des téléphones peuvent vous permettre de désactiver la fonctionnalité de géolocalisation.
- Les informations relatives à vos connexions : il s’agit des informations relatives à la manière dont vous utilisez notre site ainsi que les pages que vous avez visualisées ou affichées avant ou après avoir utilisé notre site.
- Les informations sur vos transactions : il s’agit des informations relatives aux transactions effectuées sur notre site, ainsi que les montants facturés et la date et l’heure.
- Cookies : nous utilisons différentes technologies qui nous permettent de collecter les informations, mais également les cookies, les informations web de stockage et devises.
1.3 Informations que nous collectons par le biais d’autres sources
- Les services fournis par des tiers : il s’agit des informations que nous pouvons obtenir par le biais de tiers via des services que nous proposons sur notre site. Si vous décidez de vous inscrire via un média social type Facebook ou Instagram, nous accéderons à certaines informations vous concernant via ce site, il pourra s’agit de votre nom, les informations sur votre compte ainsi que votre adresse e-mail, conformément aux autorisations données par ce site.
- Vos commentaires : il s’agit des commentaires et feedbacks qui vont être rédigés après utilisation de nos services ou achat d’une box.
2.Concernant l’usage qui est fait des informations collectées
Les informations collectées sont utilisées pour :
- Fournir, maintenir et améliorer notre service
- Fournir et délivrer les produits et services dont vous avez besoin
- Vous fournir des informations sur votre compte, ce qui inclut notamment des informations de confirmation, de téléchargement
- Répondre à vos commentaires, questions et requêtes, ainsi que vous fournir un service client de qualité
- Améliorer votre utilisation de notre site et vous permettre d’échanger avec d’autres membres
- Communiquer avec vous par e-mail au sujet de nos produits ou de nos services, offres et promotions ainsi que vous faire part des nouvelles et informations vous concernant qui sont susceptibles de vous intéresser
- Analyser les tendances relatives à notre service
- Détecter, investiguer et prévenir des transactions frauduleuses ou activités illégales, les spams ou incidents de sécurité et protéger les droits de Ankya
- Personnaliser et améliorer notre service, de manière à vous fournir du contenu, des publicités et des fonctionnalités qui correspondent parfaitement à vos attentes
- Respecter nos obligations en matière de législation
- Faire des études qui vont nous permettre d’analyser et améliorer la plateforme, vous permettre d’accéder, d’utiliser et de communiquer sur le site
- Gérer la mise en place du système de parrainage et de cooptation
- Accéder et payer de manière sécurisée sur le site
- Faciliter les promotions, concours et systèmes de récompense que nous sommes susceptibles de mettre en place
- Nous connecter et combiner les informations que nous avons sur vous afin de vous offrir la meilleure expérience possible
3.Concernant les informations que nous partageons
Avec votre consentement :
- Nous pouvons partager vos informations avec des consultants ou fournisseurs de services qui vont avoir besoin d’accéder à ces informations pour effectuer une mission ou une prestation de service en notre nom.
- Lorsque vous créez votre profil, ou lorsque vous participez et interagissez avec nos services ou une troisième partie comme un site de média social, certaines informations que vous fournissez pourront apparaître publiquement, comme votre nom, vos informations de réservation et autres informations que vous choisissez de communiquer.
- Vous avez la possibilité de communiquer des informations qui seront accessibles au public, il s’agit par exemple de votre prénom, ou de votre description. Ces informations pourront faire l’objet d’une indexation via des moteurs de recherche tiers. Nous n’avons aucun contrôle sur leurs moteurs de recherche.
- Lorsqu’on nous demande de communiquer des informations dont la divulgation est conforme ou requise par la législation applicable. Dès lors, nous pouvons communiquer vos informations aux tribunaux ou autorités gouvernementales en charge d’appliquer la loi, lorsque la loi l’exige.
- Lorsque nous pensons que les actions que vous avez faites ne sont pas compatibles avec les contrats d’utilisateurs ou nos politiques, dans le but de protéger les droits, la sécurité et la propriété de Ankya.
- En cas de négociations dans le but d’une fusion et/ou acquisition, d’une restructuration d’une partie ou de l’ensemble de nos activités par une autre société, en cas de financement ou de vente d’actifs. Dans ce cas, nous vous informerons au préalable.
- Nous pouvons divulguer à l’administration fiscale les données concernant vos transactions, réservations, mais également les noms, adresses, dates et montants des transactions, ainsi que les coordonnées.
- Nous pouvons partager les informations avec toute société mère, succursale ou filiale de Ankya, actuelle ou future.
- Nous pouvons également partager des informations de manière anonyme ou agrégée afin que ces informations ne puissent pas permettre de vous identifier.
4.Informations diverses
Nous analysons vos échanges : nous pouvons être amenés à analyser vos échanges via notre site à des fins de prévention des fraudes, respect du règlement, ou encore d’enquête.
5.Concernant les partenariats que nous avons
Notre site peut fournir des liens vers des sites partenaires tiers. Ankya ne détient aucun contrôle sur ce qui est fait sur les sites de ces partenaires.
6.Concernant vos choix
Vous avez la possibilité de modifier, corriger ou supprimer des informations vous concernant en vous connectant sur votre compte pour éditer vos informations. Si vous souhaitez supprimer votre compte, envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : hello@ankya.fr. Cependant, il est possible que nous conservions certaines informations requises conformément à la loi. Les données qui présentent encore un intérêt feront l’objet d’un archivage et seront supprimées lorsque le motif justifiant leur archivage n’a plus raison d’être.
Dans tous les cas, vos données personnelles ne seront conservées que pendant la durée d’utilisation de notre service. Si vous n’avez pas utilisé notre service au-delà d’un délai de 3 ans, vos données seront automatiquement supprimées.
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données, sauf si celui-ci répond à une obligation légale.
- Vous avez la possibilité d’accéder à l’ensemble des informations qui vous concernent, mais également de connaître l’origine des informations que nous détenons sur vous.
- Vous pouvez nous demander de vous faire parvenir une copie des informations vous concernant (dans ce cas, veuillez noter que des frais pourront éventuellement être appliqués).
- Vous avez le droit d’exiger que les données qui vous concernent puissent faire l’objet d’une rectification, puissent être complétées, modifiées ou encore supprimées.
- Vous pouvez nous envoyer vos demandes par écrit, sous la forme d’un e-mail, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité. Envoyez vos demandes à l’adresse suivante : hello@ankya.fr afin que nous vous communiquions l’adresse.
- La majorité des navigateurs internet ont une configuration qui permet d’accepter les cookies, néanmoins, vous avez la possibilité de configurer votre ordinateur de manière à ce que votre navigateur puisse rejeter ou supprimer les cookies et stockages web. Cependant, veuillez noter que dans ce cas, cela pourrait affecter la disponibilité et les fonctionnalités de nos services.
- Avec votre consentement, nous pourrons être amenés à vous envoyer des alertes ou notifications par e-mail.
7.Fonctionnement sur le partage des données
Il est possible que nous soyons amenés à partager des données avec des tiers ou au sein de notre groupe. Dès lors que vous utilisez notre site internet, vous acceptez tacitement que vos données puissent faire l’objet d’un transfert, d’un stockage et que le traitement de vos informations puisse s’effectuer en France et éventuellement dans d’autres pays. Notez cependant que dans ce dernier cas, les lois applicables pourront être différentes. Ankya est basée en France, nous sommes soumis à la législation française. En accédant à nos services et en les utilisant, ainsi qu’en en nous communiquant vos informations, vous consentez au transfert de vos informations en France et à vous soumettre à la législation française en vigueur.
8.Concernant la sécurité de vos données
Nous mettons en place une politique pour sécuriser vos données et ainsi vous protéger contre les potentiels risques de perte, d’altération ou de destruction des données. Néanmoins, internet n’étant pas un environnement 100 % sécurisé, nous ne sommes pas en mesure de vous garantir la sécurité du stockage et de la transmission de vos informations.
9.Concernant la possibilité de modifications de cette charte
Ankya pourra si besoin procéder à une modification de cette charte, dans ce cas, une nouvelle version fera l’objet d’une publication sur ce site et une actualisation de la date de mise à jour sera également mentionnée. Nous vous ferons part de cette modification par e-mail sous un délai minimum de sept jours avant que la charte puisse prendre effet. Vous aurez alors deux possibilités :
- Supprimer votre compte avant que la charte puisse entrer en vigueur
- Ne rien faire, dans ce cas, la poursuite de l’utilisation de notre site vaudra acceptation tacite de la nouvelle charte
10. Concernant les moyens de nous contacter
Pour toute question relative à cette charte de protection des données à caractère personnel, contactez-nous à : hello@ankya.fr.
Dernière mise à jour : 01/02/2024